MTF prés de vous
MTF Solutions +

Le logiciel standard ERP intégré pour tous les besoins de gestion de l'entreprise 

ABACUS Business Software est un logiciel ERP innovant destiné aux entreprises qui souhaitent optimiser leurs processus d'entreprise afin de pouvoir répondre à des exigences commerciales en constante augmentation. ABACUS Enterprise est basé sur ABACUS vi, la version Internet. Les programmes basés sur le web permettent d'utiliser les logiciels indépendamment du lieu et présentent de nombreux autres avantages.

Vos avantages 

  • COHÉRENCE ET CONTINUITÉ DEPUIS PLUS DE 30 ANS
  • LOGICIEL D'ENTREPRISE SUISSE BASÉ SUR L'INTERNET
  • ORIENTÉ VERS L'UTILISATEUR ET LA PRATIQUE
  • PARTENAIRES LOCAUX (PLUS DE 1'000 PARTENAIRES DANS TOUT LE PAYS)
  • SOLUTION COMPLÈTE INTÉGRÉE POUR LES ENTREPRISES DE TOUTES TAILLES
  • LA BUSINESS INTELLIGENCE POUR TOUS
  • DES INNOVATIONS CONSTANTES POUR VOTRE SUCCÈS
  • LOGICIEL ERP FLEXIBLE POUR KMU, EXTENSIBLE À TOUT MOMENT AVEC > 500 APPLICATIONS SUPPLÉMENTAIRES
  • PLUS DE 42'000 CLIENTS SUISSES
  • SOLUTIONS POUR L'INDUSTRIE

Highlights 

  • Grand confort d'utilisation grâce à une manipulation simple.
  • La compatibilité avec le réseau permet une utilisation dans les PME de toutes tailles.
  • Peut être utilisé dans diverses industries en raison de sa grande flexibilité grâce à la personnalisation.
  • Des sociétés fiduciaires de renom utilisent le logiciel ABACUS Business Software.
  • Développement continu et élargissement constant des fonctions.
  • Sécurité des investissements et maintien de la valeur grâce à une large base d'installations (> 100 000 installations).
  • Ouverture aux logiciels tiers grâce aux interfaces AbaConnect.
  • Outils d'évaluation flexibles (rapports web), masques personnalisables, champs définis par l'utilisateur.
  • Solution intégrée de commerce électronique et d'e-business (AbaShop, EDI).

FONCTIONS 

Comptabilité financière / Comptes débiteurs et comptes créditeurs

Le logiciel financier ABACUS a fait ses preuves et est utilisé depuis de nombreuses années par de grandes sociétés fiduciaires et des entreprises de tailles diverses. Il a été testé et certifié par une grande société d'audit conformément à la norme PS 870. Avec ce logiciel d'entreprise moderne, vous bénéficiez d'un meilleur contrôle, d'une plus grande transparence, d'une réduction des coûts et d'une utilisation plus efficace des ressources. Profitez de fonctions telles que la clôture automatique de l'exercice, l'enregistrement de données pour différentes entreprises, des domaines d'activité avec des données de base communes avec différents plans comptables ou une application de veille économique avec des données en temps réel.

Comptabilité analytique / comptabilité opérationnelle

Grâce à cette option supplémentaire à la comptabilité financière, vous pouvez définir des types de coûts et des objets de coûts, des affectations et des taux de frais généraux dans la comptabilité analytique d'ABACUS, exécuter des cycles de comptabilité analytique aussi souvent que vous le souhaitez, déterminer les coûts fixes et variables et exécuter une comptabilité analytique planifiée.

Traitement des commandes (ventes, achats, gestion des stocks) et e-business

Le traitement des commandes est au cœur de la solution ABACUS. Il permet une gestion efficace de vos processus d'affaires dans le domaine des achats (commande et planification du matériel) et des ventes, de l'offre à la facturation. Avec les applications pour la comptabilité des performances et des projets, la planification et le contrôle de la production, la gestion des services et des contrats et le logiciel financier avec comptabilité analytique intégrée, il constitue un système global complet. Avec la plate-forme e-business AbaNet, vous organisez le traitement numérique des flux de travail interentreprises (EDI). Adaptez la solution à vos besoins individuels, par exemple avec une boutique en ligne intégrée, des masques de saisie de données et des mises en page librement concevables.

Comptabilité des actifs

Vous souhaitez gérer le même bien à différentes valeurs (sociétés), saisir des ajouts directement à partir de systèmes en amont et appliquer un large éventail de règles d'amortissement ? ABACUS couvre entièrement vos besoins. Le tableau des immobilisations présente les valeurs des actifs conformément aux exigences des auditeurs et de la direction.

Comptabilité des salaires / Ressources humaines

ABACUS est le principal fournisseur de logiciels de paie en Suisse depuis plus de 30 ans. Plus d'un million de paies sont créées chaque mois avec la comptabilité des salaires d'ABACUS. Des milliers de clients de tous les secteurs et de tailles diverses, ainsi que toutes les grandes sociétés fiduciaires, font confiance à cette solution logicielle conviviale et efficace. Le logiciel est continuellement certifié par swissdec, conformément aux dernières directives légales. Avec le module HR, vous disposez d'un logiciel flexible et polyvalent pour l'administration du personnel, par exemple dans les domaines de la planification du personnel, de la gestion des candidats, de la gestion des connaissances, de l'organisation, etc.

Enregistrement des heures de travail

L'enregistrement des heures de travail est obligatoire pour toutes les entreprises suisses. ABACUS propose différents modules grâce auxquels vos employés peuvent facilement enregistrer les heures de travail, les pauses et les heures supplémentaires. Avec ABACUS Time Recording, vous documentez les heures de travail et les absences, définissez les heures et les temps cibles, gérez les comptes de temps et créez des évaluations pour les employés ou les départements.

Comptabilité de performance et de projet

Vous devez être en mesure de vérifier à tout moment la rentabilité des différents projets, installations, commandes et employés. Le système de performance et de comptabilité de projet AbaProject vous fournit un outil flexible à cette fin. Il vous offre une vue d'ensemble de tous les processus de création de valeur et vous fournit les informations dont vous avez besoin pour gérer votre entreprise avec succès.

Gestion de la relation client (CRM)

Toutes les applications ABACUS accèdent à un maître d'adresses central. C'est ici que vous gérez vos adresses et vos contacts, que vous créez des activités et que vous définissez des regroupements et des relations pour les lettres en série. Vous réalisez tous les processus de travail avec un minimum d'intrants et de temps.

Production

Avec ABACUS Production Planning and Control (PPC), votre succès en tant qu'entreprise industrielle et manufacturière est influencé positivement dans une large mesure. Cette solution globale moderne et entièrement intégrée vous offre la flexibilité nécessaire pour réagir rapidement aux changements du marché. Toutes les informations importantes ainsi que les chiffres clés opérationnels et de gestion sont à votre disposition à tout moment - pour des livraisons rapides, une qualité constante des produits et un service à la clientèle de premier ordre.

Gestion des services et des contrats

Aujourd'hui, l'activité de service est considérée comme la compétence principale d'une entreprise. Grâce à sa flexibilité, le logiciel ABACUS est utilisé, par exemple, dans les domaines suivants : le service après-vente classique ; la maintenance de ses propres équipements et machines ; les contrats de service ; la gestion des licences.

Solution d'archivage et de numérisation

ABACUS Business Software offre une solution intégrée d'archivage et de numérisation. Cela vous permet de stocker tous les documents commerciaux de manière transparente dans des dossiers et des archives numériques, conformément aux principes d'une comptabilité appropriée. Le texte des documents est automatiquement indexé lors de la numérisation. Cela vous permet de trouver des documents et des passages de texte en quelques secondes en saisissant des mots-clés. L'authenticité, l'exhaustivité et l'origine des documents sont vérifiées par des signatures électroniques.

Des solutions légères pour les petites entreprises

Avec les modules Financial Accounting Light et Payroll Accounting Light, ABACUS offre également la solution idéale pour les petites entreprises. En toute autonomie ou en coopération et échange de données avec votre société fiduciaire, vous pouvez effectuer toutes les fonctions de manière autonome (comptabilisation, comptabilité TVA, comptes annuels, comptabilité des salaires, certification AVS, décomptes de salaires, etc.)

Solutions de cloud computing d'ABACUS AbaNinja et MyAbacus

AbaNinja est le logiciel de gestion en nuage d'ABACUS destiné aux petites entreprises. Vous pouvez créer des offres et des factures, déclencher des commandes et vérifier et relancer des postes ouverts. Si vous le souhaitez, votre fiduciaire peut enregistrer les données directement dans le système de comptabilité financière.

MyAbacus est un tableau de bord gratuit pour tous les utilisateurs d'ABACUS. Histogrammes, chiffres clés et rapports GEO, vous accédez à tout moment aux données réelles d'ABACUS.

Solutions mobiles 

Adoptez la voie numérique et soutenez vos employés et vos clients avec les solutions mobiles d'Abacus. Prenez les bonnes décisions et augmentez l'efficacité de vos processus.

AbaCliK

L'application commerciale pour smartphone AbaCliK, qui est conçue pour être indépendante du secteur, est utilisée pour enregistrer et gérer les services, les activités, les dépenses et les informations provenant et à destination des employés de l'entreprise.

  • Les données enregistrées peuvent être synchronisées de manière transparente avec le logiciel de gestion ABACUS.
  • AbaCliK fonctionne sur Android et iOS et est disponible gratuitement dans l'Apple Store ou le Google Play Store.

L'ESS (Employee Self Service) permet d'accéder et de gérer les données du personnel dans le logiciel ABACUS Business Software via un smartphone, indépendamment de l'heure et du lieu, par exemple en cas de changement d'adresse ou de coordonnées bancaires. L'application peut également être utilisée pour délivrer directement les bulletins de salaire ou les fiches de paie, demander des congés et enregistrer les heures, les avantages et les frais de déplacement, qui peuvent ensuite être traités de manière transparente par ABACUS Business Software.

AbaClocK

Avec AbaClocK, vous et vos employés enregistrez les heures de travail rapidement et facilement. Un ou plusieurs iPads stationnaires servent de terminal. Les employés se connectent et se déconnectent avec un badge et enregistrent ainsi leurs temps de présence et de pause. Si plusieurs terminaux AbaClocK sont connectés entre eux via le cloud, les employés peuvent se connecter et se déconnecter à différents endroits. L'iPad est protégé par un verre de protection. À l'intérieur de la couverture se trouve un lecteur de badges qui fonctionne avec la technologie de communication en champ proche (NFC).

SOLUTIONS POUR L'INDUSTRIE 

Le logiciel ABACUS propose des solutions industrielles qui ont déjà été optimisées dans la norme afin de pouvoir répondre aux besoins individuels des clients.

Commerce / Biens de consommation

Le logiciel ABACUS est le logiciel idéal pour les entreprises commerciales (vente au détail et en gros). Grâce au traitement des commandes entièrement intégré, les processus commerciaux dans les domaines des achats et des ventes sont représentés de manière optimale et comptabilisés directement dans la comptabilité financière. La gestion des marchandises fait également partie de la solution et la planification automatique du matériel est complétée par une boutique en ligne intégrée et une solution de caisse interne.

Industrie / Fabrication discrète / Fabrication de processus)

Avec ABACUS Production Planning and Control (PPC), votre succès en tant qu'entreprise industrielle et manufacturière est influencé positivement dans une large mesure. Cette solution globale moderne et entièrement intégrée vous offre la flexibilité nécessaire pour réagir rapidement aux changements du marché. Toutes les informations importantes ainsi que les chiffres clés opérationnels et de gestion sont à votre disposition à tout moment - pour des livraisons rapides, une qualité de produit constante et un service à la clientèle de premier ordre.

Fournisseur de services

Avec les modules de comptabilité des projets et des services ainsi que de gestion des services et des contrats et les adaptations spécifiques à la branche du traitement des commandes dans les masques et les données de base, ABACUS est la solution logicielle optimale pour l'industrie des services et pour l'ingénierie.

Solution fiduciaire

Le logiciel de comptabilité ABACUS est l'outil idéal pour les sociétés fiduciaires. Vous travaillez main dans la main avec vos clients et choisissez toujours la solution optimale pour cela. Vos services sont enregistrés et facturés dans ABACUS. Façonnez activement la collaboration avec vos clients (potentiels) - avec AbaNinja, AbaCliK ou AbaWeb, qu'il s'agisse de jeunes entreprises ou de PME établies.

Métiers auxiliaires du bâtiment / Services du bâtiment

AbaBau pour le secteur de l'ingénierie du bâtiment et de l'enveloppe du bâtiment - chauffage, ventilation, climatisation, réfrigération, assainissement, plomberie et enveloppe du bâtiment - accompagne vos processus commerciaux de la préparation de l'offre à la facture finale. Avec le module intégrable de gestion des services et des contrats, vous gérez vos objets clients et planifiez les travaux de service dus ou extraordinaires. L'ordonnancement des services et le traitement mobile des commandes de services sur l'iPad permettent un traitement simple et efficace des commandes directement sur le site du client. AbaBau a été développé en collaboration avec des spécialistes de la branche et se base sur les données de calcul et de tarif des associations Enveloppe du bâtiment Suisse et suissetec.

Autres solutions industrielles :

  • Solutions pour les institutions sociales, les foyers
  • Logiciels pour les entreprises de nettoyage
  • Logiciels pour les fournisseurs d'énergie
  • Logiciels pour la gestion des biens immobiliers
  • et bien plus encore
     

Avez-vous des Questions ?

Dario Cardone
Head of Abacus Solutions